La santé des gencives peut favoriser votre santé globale.

Vos gencives constituent une barrière de protection naturelle contre les bactéries nocives. Si vous rencontrez des problèmes de gencives tels qu'une inflammation ou des saignements au brossage ou lorque vous croquez une pomme, cela signifie que vos gencives souffrent.

Notre test vous aide à reconnaître les symptômes à temps pour que vous puissiez réagir à temps. Il vous aide à en savoir plus sur votre santé parodontale et/ou gingivale personnelle. Et si vous êtes exposé à des problèmes de gencives, vous recevrez des recommandations appropriées.

Découvrez dès maintenant l'état de santé de vos gencives.

La vocation de ce test est purement informative. Le test ne peut en aucun cas se substituer aux conseils, au diagnostic ou au traitement d’un dentiste. Parlez de votre risque parodontal personnel à votre dentiste.

Je fais le test maintenant

Découvrez dès maintenant l'état de santé de vos gencives.

1. Quel âge avez-vous ?

2. Êtes-vous actuellement enceinte?

3. Souffrez-vous de l'une de ces maladies ?

4. Estimez vous souffrir d'un stress chronique ?

5. Êtes-vous fumeur ?

6. Avez-vous remarqué l'un de ces symptômes ?

7. Avez-vous déjà eu un traitement parodontal chez le dentiste ?

8. La position de vos dents a-t-elle changé ou vos dents bougent-elles ?

9. Comment prenez-vous soin de vos gencives ?

Question 1 - 9

Vos gencives sont saines

C'est très bien ! D'après vos réponses, il semble que vos gencives soient en bonne santé !

Continuez à maintenir la santé de vos gencives.

  • Veillez à consulter régulièrement votre dentiste
  • Brossez-vous les dents deux fois par jour
  • Utilisez du fil dentaire et rincez-vous la bouche avec un bain de bouche antibactérien tous les jours
  • Restez sain de corps et d'esprit : Votre santé bucco-dentaire peut affecter votre santé générale et vice versa.
  • Adoptez une alimentation équilibrée, ce qui implique de ne pas abuser du sucre et des autres aliments sucrés et collants qui favorisent la plaque dentaire (le diabète est un facteur de risque des maladies parondontales).
  • Arrêtez de fumer et de consommer des produits contenant du tabac, y compris le tabac à chiquer.
  • Réduisez votre stress. La méditation, le yoga, l'exercice, la modification de votre mode de vie - tout ce qui peut réduire votre stress est une bonne chose, même si vos gencives sont en parfaite santé.

En prenant des mesures préventives, vos gencives devraient avoir une longue vie, heureuse, rose et sans maladie.

Nos recommandations

Risque de problèmes de gencives avec des symptômes actuels

D'après vos réponses, il semble que vous ayez des problèmes de gencives. Ceux-ci peuvent signaler un problème plus grave et il est conseillé d'en parler avec votre dentiste.

  • Donnez la priorité à votre rendez-vous chez le dentiste
  • Brossez-vous les dents deux fois par jour
  • Utilisez des produits spécialisés pour le soin des gencives

Si elle n'est pas éliminée par des soins réguliers, la plaque dentaire s'accumule sur vos dents et produit des toxines qui peuvent irriter vos gencives et entraîner les symptômes de la gingivite. Faites attention aux gencives qui saignent pendant le brossage, ainsi qu'à l'inflammation et à la sensibilité. La mauvaise haleine, surtout si elle est régulière, peut être un autre indicateur. Des dents qui semblent allongées en raison d'un recul de la gencive sont un autre signe courant de gingivite et des stades plus avancés de parodontite. Les personnes souffrant de problèmes de gencives peuvent bénéficier de produits de soins bucco-dentaires spécialement conçus pour elles.

Nos recommandations

meridol® Protection Gencives combat les bactéries de la plaque dentaire, à l'origine des problèmes de gencives tels que les rougeurs, les gonflements ou les saignements.

Nos recommandations

Risque de problèmes de gencives, pas de symptômes actuellement

D'après vos réponses, il semble que vous soyez susceptible de développer des problèmes de gencives.

  • Demandez à votre dentiste de vous parler de la santé de vos gencives
  • Brossez-vous les dents deux fois par jour
  • Utilisez des produits spécialisés pour le soin des gencives

Les maladies des gencives commencent par la plaque dentaire, la pellicule abritant des bactéries qui se forme en permanence sur vos dents, sans même que vous le sachiez. Accumulées à des niveaux excessifs, les bactéries de la plaque peuvent irriter la gencive et déclencher une maladie des gencives.

Si vous fumez, si vous êtes soumis à un stress quotidien important ou si vous souffrez de maladies chroniques comme le diabète ou les maladies cardiovasculaires, vous risquez davantage de développer une maladie des gencives. Les personnes souffrant de problèmes de gencives peuvent bénéficier de produits de soins bucco-dentaires spécialement conçus pour elles.

Nos recommandations

meridol® Soin Complet avec sa formule à double action à base d'étain et de fluorure, stabilisée par du phosphate de zinc, a un effet antibactérien de longue durée. Il combat les bactéries de la plaque dentaire, à l'origine des problèmes de gencives, contribuant ainsi à éviter l'apparition de problèmes de gencives.

Nos recommandations

Risque élevé de problèmes de gencives

D'après vos réponses, il semble que vous ayez un risque élevé de développer des problèmes de gencives. Assurez-vous de donner la priorité à une visite rapide chez votre dentiste et de prendre soin de vos gencives.

  • Donnez la priorité à votre rendez-vous chez le dentiste
  • Brossez-vous les dents deux fois par jour
  • Utilisez des produits spécialisés pour le soin des gencives

Les maladies des gencives commencent par la plaque dentaire, la pellicule abritant les bactéries qui se forme en permanence sur vos dents, sans même que vous le sachiez. Accumulées à des niveaux excessifs, les bactéries de la plaque peuvent irriter la gencive et déclencher une maladie des gencives.

Forme bénigne de la maladie des gencives, la gingivite est une inflammation des gencives causée par l'accumulation de plaque et de tartre sur les dents. La gingivite est réversible si elle est traitée, ce qui permet de stopper l'évolution de la maladie des gencives. La gingivite non traitée peut évoluer en parodontite, cette maladie infecte plus gravement le tissu gingival, provoquant des poches parodontales et une infection du tissu osseux.

Les personnes souffrant de problèmes de gencives peuvent bénéficier de produits de soins bucco-dentaires spécialement conçus pour elles. Pensez à ajouter à votre routine quotidienne des soins supplémentaires comme des produits antibactériens spécialement formulés et un nettoyage interdentaire avec du fil ou des brossettes interdentaires.

Nos recommandations

meridol® Parodont Expert, aide à protéger les gencives sujettes aux saignements occasionnels et à renforcer la résistance des gencives contre le risque de parodontite.

Nos recommandations